Texas ~ Foire aux Vins de Colmar

Publié le par Shar

Vendredi 18 Aout, j'ai cru que je n'irai jamais là bas ... mais finalement j'en serai, et pour mon plus grand plaisir !!! Où ça ? A Colmar bien sûr ! :)

Départ très très tôt (6h30) direction Colmar ! Le trajet ne m'est pas inconnu, ni la distance, car c'est le trajet que je faisais pour aller en Allemagne. J'écoute mon Ipod qui pour une fois me sélectionne pas mal de Texas, bizarre .. serait-ce un signe d'une journée Texassienne ? :)
Sur la route Wendy me fait marrer car elle venait de rencontrer un clone de Sharleen dans son train entre Strasbourg et Colmar ... et apparemment c'était vraiment à s'y méprendre ...
Une fois arrivée je la rejoint donc pour aller poser les affaires à son hôtel. Loin sans mal car trés mal indiqué. Une fois sur place nous abandonnons l'idée de prendre une navette car il nous aurait fallu attendre 1h30 ! On prend donc un taxi ... qui nous a fait je ne sais trop quoi sur la route ... !!!
Arrivées sur place on se dirige vers l'entrée, Wendy téléphone à Chantal pour savoir où les Red Fans se trouvent ... Je me faisais toute petite car j'avais tenu plutôt secret ma venue sur place pour faire la surprise à tout le monde car vu les péripéties que j'ai dû surmonter pour pouvoir y aller tout le monde croyait que je n'y allais vraiment plus !

On retrouve les Red à un stand boissons sirotant une bonne chopine ... normal à la foire aux vins dirons nous :p :p. Aprés 2-3 batailles contre les guèpes on se dirige vers le restau pour manger ... Chantal et moi même nous serons les 2 à éviter la sacro-sainte choucroute, on se la jouera ptites joueuses mais tant pis ... j'préfèrais pas être malade :)

Une fois le ventre bien rempli on se dirige vers l'entrée ... Enfin on suppose que c'est là car il n'y a encore personne. Légèrement plus tard arriveront Fanny (Sharleen711), Gaelle (texasfever) et Annaick. Puis suivront ::Enzo:: et son amie.
Il fait beau, il fait chaud et ça ... c'était franchement pas prévu ! Je remercie par avance Fanny pour ses prévisions météorologiques de la veille ! :) :p

L'attente commence, les Red s'attèlent à leur banderole, ::Enzo:: paufine la sienne ... et moi je patiente :)

Le temps passe et tout à coup je vais faire un tour et à mon retour je croise Mieke, Jurgen et Griet. Mieke trés surprise de ma présence car la veille encore je lui confirmais mon absence :) Dirk suivra peu de temps aprés.





On patiente toujours sous un soleil de plomb, quand on à coup on m'invite à faire un tour et là j'apprends que j'ai un pass pour entrer backstage ... et là franchement c'était la 2ème surprise du jour ! Je prends possession du bien, on va donc faire un tour backstage voir ce qu'il se passe par là bas ... on boit un coup, on essait de voir si le groupe est déjà là ou non. Apparemment non.

On décidera malgré ce sésame d'aller faire la queue avec tout le monde parce que ce qui nous importe aussi beaucoup ce sont les fans et être tous ensemble. De ce fait on rejoindra les backstage en dernière minute.

On patientera jusque 18h45 pour aller rejoindre la scène, où nous trouverons déjà tout le monde d'installé.
Pour ma part j'irai avec Dirk, Wendy, Mieke juste devant Ally pour une fois :)
La 1ère partie je vais la zapper car franchement j'ai plus appris à me tourner les pouces plutot que découvert quelque chose ... normal quand on a l'impression d'entendre du Kyo ...

21h arrive. Les lumières s'éteignent, Ally entre en scène, nous fait ses riffs quand les autres s'installent petit à petit ... Colmar à l'air super réceptif et les gradins sont debouts ... c'est bon signe tout ça ! :)



La setlist est identique à la tournée ... Sharleen est super en forme ... Elle est même trés d'humeur à parler avec le public et c'est pas pour nous déplaire ! On apprendra qu'ils viennent d'avoir 2 semaines de vacances, qu'elle les a passées en France (bizarre tiens!!!! :p ).

Un gars dans le public retiendra l'attention de Sharleen même à un moment, Igor. Il gardera cette attention trés longtemps du fait qu'il laissera Sharleen assez dubitative sur le French Swimming ... Elle pensant qu'il y a une part de ça qui serait sexuelle ... un autre fan tentant de vouloir expliquer à Sharleen .. mais celui ci étant Espagnol ça n'a pas été dur pour elle de rire de la situation : Un espagnol voulant expliquer à une écossaise le French Swimming ... si c'est pas d'une logique imparable tout ça ??? !!! :) En tout cas ça l'a bien fait rire !

La compétition entre Michael et Eddie sera la même qu'à Nimes et franchement vu la prestation d'Eddie, je me suis dit "c'est bon cette fois c'est pour lui". Sharleen faisant même qq backing vocals de temps en temps, lui terminant la chanson d'une manière à en surprendre Sharleen .. .bref j'y ai vraiment cru jusqu'au moment où Michael a encore eu tout les applaudissements pour lui ! :)

Ensuite, ça devenait une habitude lors des festivals français, un fan montra sur scène. Il faut dire que la demande a été forcée par les Red qui lui ont balancé une partie de leur banderole où Lyne demandait à jouer un duo de batterie avec Michael, et Dorine de jouer cette fois ci sur la télécaster de Sharleen .. Mais c'est Lyne qui sera sur scène. Elle qui avouera à Michael qu'elle ne sait pas jouer, Sharleen qui lui demandera juste de ne pas massacrer sa chanson ... et cette chanson c'est bien évidemment So Called Friend. Lyne tout en chantant mimera Michael, et quand il y a eu une pause dans la chanson nous fera l'honneur de montrer tout son talent en tapant sur une des cymballes, ce qui fera retourner Sharleen avec amusement :).



Le reste du concert est franchement similaire à tout les autres à une exception prés ... Une fois Say What You Want passé les lumières ne se rallument pas. Je vois Johnny et Tony qui restent sur le coté, puis Sharleen refait son apparition sur la scène. Je me suis vraiment demandé pourquoi, genre pour nous dire un énorme merci pour toute la tournée française ou un truc du style... mais nan, un roady viendra lui tendre sa 12 cordes .. Elle fera même venir je ne sais plus qui de chez Corrida. Bah ouais on venait de lui faire comprendre qu'on en voulait plus, qu'on voulait rester jusqu'au bout de la nuit, et donc elle lui demandait une sorte d'autorisation :)
On aura malheureusement pas ce privilège, mais quand même celui d'avoir Put Your Arms Around Me en version super intimiste. Lumières toutes éteintes, sauf celle qui pointait Sharleen. Un pur moment d'émotion qui surpasse la sensation qu'on a en écoutant cette chanson. Sharleen qui nous termine la chanson assez "émotionnée" je dirais ... comme nous tous, comme moi ... qui voulait que ça s'arrète vite car je savais une chose : c'était mon dernier concert de la tournée car je n'allais pas le lendemain en Suisse ni à Brighton 1 semaine aprés ... So STOP !

Outre tout ces petits souvenirs on pouvait noter plusieurs petits riffs d'Ally qui se faisait plaisir sur certaines chansons, Sharleen qui nous faisait des ptites variantes également ... et ça mets toujours une autre dimension au concert, ça le fait se différencier des autres ... et quand l'ambiance y est en plus ... ça aide pour le groupe mais également pour nous ! Franchement j'ai adoré ce concert !
Apparemment je ne suis pas la seule, car le groupe aurait placé également ce concert comme l'un de leur meilleur ... mais bon .. en avouant aprés que le vin a beaucoup aidé :) :)

 

Pour ma part Colmar et Nimes auront définitivement déclassé Bercy ... et Musilac se trouvera aux abimes de ma liste de cette tournée.

Après le concert on a tenté d'aller voir le groupe mais on a appris qu'ils étaient parti directement aprés le concert ... tant pis ça aurait bien été la cerise sur le gateau pour ma part ... mais les choses sont ainsi.

Avec Gaelle, Anaick, Reynald et Maud on terminera la soirée en se mangeant un truc sur la foire et ensuite je regagnerai Besançon aux cotés de Reynald pour ensuite rejoindre Lyon tranquillemnt ... totalement déphasée de ce qu'il venait de m'arriver ...

Rendez vous pour maintenant pour une autre tournée pour relire d'autres péripéties Texassiennes ! En tout cas j'aurai fortement apprécié cette tournée, que ça soit coté groupe en lui même mais aussi du coté des fans. Tout ce monde de rencontré, ces amitiés naissantes et tout (je garde en mémoire ce week end à Paris notamment ;-) ).. Franchement merci à tous !!!! Ce fut un réel plaisir !

Credit photos : Moi même :), texasfever
 (qui a fait un article elle aussi :), Mieke

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour!<br /> Je suis tombée sur votre site par hasard et  j'en suis vraiment contente. <br /> J'étais au concert à Colmar et à Nimes(wahouuuuu), et biensur je vous ai vus pleins de fois, (j'étais aussi tout devant), et je me suis demandée comment on faisait pour intégrer votre équipe??<br /> Enfin bref je suis contente d'avoir retrouvé votre trace sur le net. Et les concerts de Texas me manquent trop! (vous connaitriez pas d'autres dates? parce que sur le site offi il n'y a pu rien).<br /> biz à vous et à tout les fans de Texas et de Sharleen biensur.
Répondre
C
coucou béné,<br /> j'ai les poils qui se hérissent qd je lis tes descriptions de concert de Texas. Je suis également une grande fan. Mais qu'as tu fais pr pouvoir être une privilégiée comme ca.? Avoir les médiators de Tony...<br /> Bon je me dis que si t'avais besoin d'une assistante, je plaque tout et j'arrive...<br /> bonne continuation<br /> Chloé<br />  <br />  
Répondre
L
Apéro Lyon BlogComptoir de la Pizza le vendredi 8 septembre 2006.Adresse : 5 Rue Sainte Clotilde, 69001 Lyon.Inscription sur http://www.lyon-blog.fr
Répondre
S
ah bah c'est clair ... le sol est de loin plus dur sur le bitume :)
Répondre
M
Ah, y'a une photo que j'ai déjà vu là, même que ça vaut pas la mer hein :p
Répondre