Nolwenn Leroy .:: Histoires Naturelles Tour 2006 ::. ~ Lyon~

Publié le par Shar

Vendredi 6 Octobre, Nolwenn Leroy en concert à la Bourse du Travail de Lyon.
On adhère ou on adhère pas ... perso j'ai choisi d'adhèrer.
Ok, produit de la star accademy et tout et tout mais finalement qui a le plus de succés que ses copains de chateau mine de rien ...

Me voilà partie après le travail vers la Fnac Bellecourt où une séance de dédicace se tenait ...
Fanny déjà sur les lieux m'informe que c'est pas la peine de tenter de rentrer ... que tout est fermé ... je me dirige donc vers la sortie en espérant pouvoir donner ce que j'avais en poche ... 16h15 la porte du garage s'ouvre, une Volkswagen en sort et là j'entr'apperçoit une nana qui fait des signes à tout le monde et qui s'enfuit vers la Part Dieu ... C'était donc bien tenté ...

Je m'en vais moi aussi vers la Part Dieu car Manon va arriver sur Lyon ... Finalement elle aura loupé la séance dédicace comme moi mais bon ...

20h20 on trouve une place avec Fanny près de la Bourse du Travail et on rejoint Hervé et ses parents pour aller se placer....C'est bien rarement que j'arrive à 5/10 min avant un concert !!!! :)
On se retrouve moyennement bien placés ... Hervé et ses parents derrière Manon et moi .. Fanny finalement sur notre droite car replacée au dernier moment. L'avantage de là où on est : c'est qu'on a pas toutes les têtes devant nous car on est un peu surélevés ...

Les lumières s'éteignent et là surprise : On entend la voix de Nolwenn qui présente le chanteur qui fait sa 1ère partie ... personnellement je n'ai aimé que la dernière chanson .. derrière nous une nana, seule fan dans l'assistance montrait tout son enthousiasme face à ce chanteur dont j'ai oublié le nom et qui a emprunté le fer Calor de Nolwenn :^)

Après un pti moment de patience on entend des oiseaux qui nous indique que le concert va commencer ... les lumières s'éteignent et 1 ou 2 se rallument vers la harpe ... Mélusine est en route .. et nous laisse apparaitre Nolwenn, assise dans son magnifique décors.
Les lumières nous laissent alors découvrir ce décors si bien imaginé pour nous faire voyager dans le monde de Nolwenn, rempli de quelques animaux, des objets de toutes sortent et un rappel ésothérique avec les signes du zodiaque (enfin y'en manquait mais c'est pas grave va :-P ).
Les 2h de concert sont lancés et malgré la distance qui me sépare de la scène je trouve le spectacle envoutant et agréable à vivre.

Nolwenn nous montre qu'elle ne se contente pas que de chanter car elle jouera du violon, de la tin whistle (flute irlandaise), et du piano ...
Dommage pour le violon qu'on entendait que très peu, et moment trés court également (note pour nolwenn si elle passe lire cet article : la prochaine fois serait il possible de jouer face au public et non de coté stp ;-) ;-) ?)
Au fait Fanny .. t'avais pas rendez vous avec Nolwenn sur scène ? :o)

  
Cliquer sur les photos pour agrandir

Le concert se compose essentiellement du 2ème album à mon plus grand plaisir car je connais que trés mal le 1er album ...
Malgré tout elle inclu 3 reprises : Kate Bush, Cindy Lauper et la 3ème que je ne connais pas.
Une petite erreur par ci par là rendent le concert un peu plus humain :
* Installée au piano elle se rend compte qu'elle tient en main sa tin whistle au lieu de son micro
* Sur London Fantasy (que j'attendais un peu car je l'aime bien celle là) elle se lourde sur les premières paroles et s'en rend trés bien compte :)
Quelques arrangements sur 2 ou 3 chansons montrent bien qu'elle ne se contente pas seulement de plaquer son album mais qu'elle soigne sa prestation scènique ... j'ai apprécié !

Coté musicos là je tire mon chapeau ... je les voyais tourner d'instruments en instruments ... ce sont limite un groupe à eux seuls ! Le batteurs qui fait de la basse, de la guitare ... le guitariste aux claviers et aux chants ... le 2ème guitariste qui fait de la harpe et qui a une voix magnifique ... Bref la Nolwenn a su s'entourer d'un pti groupe de gens bien à la hauteur pour assurer sur scène !!!!

Bref Nolwenn a su nous faire voyager dans son univers ... on est parti aux USA avec ses reprises, on est parti dans son imaginaire et dans ses pensées ...

Bref ça m'a changé de mes concerts habituels et ça fait du bien en même temps !!!!
J'ai même presqu'une envie d'y retourner .. Mais cette fois ci ... plus proche de la scène !!!

Crédit Photos : http://www.terry-nol.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah oui, tiens j'ai oublié de parler de ça : le guitariste chante vraiment super bien ! J'ai adoré sa voix sur Time after Time ... <br /> Ps : Béné, Bellecour ça prend toujours pas de "t" !!!!!! LOL
Répondre
S
"Running Up that Hill"<br /> Et celle de Cindy Lauper c'était "Time After Time"
Répondre
T
Joli résumé ;-)<br /> <br /> C'était quelle chanson de Kate Bush ?
Répondre